Le personnel administratif de l'assemblée provinciale de Lomami exige le réajustement de son salaire comme dans toutes les provinces de la RDC.
Dans une correspondance adressée aux autorités nationales dont une copie est parvenue ce samedi 27 avril 2019 à 7SUR7.CD, ces agents de la première institution de province accusent le bureau d'avoir ignoré les recommandations du ministre de l'intérieur à l'époque.
"Nous touchons trois fois moins de salaire plus que nos collèges d'autres provinces exemple du Kasaï-Oriental. Le bureau de notre province ne respecte pas les recommandations faites par Évariste Boshab de fixer le salaire de personnel administratif alors ministre de l'intérieur à l'époque", peut-on lire dans cette correspondance.
De son coté, le rapporteur de l'assemblée provinciale, Jean Kaboza dit ne pas comprendre pourquoi le personnel administratif avait gardé secret cette situation depuis longtemps et surtout pendant la législature précédente pour n'attendre que l'arrivée de cette nouvelle équipe pour réclamer le réajustement de leur salaire.
Socrate Tshimanga depuis Lomami