Lomami : Un présumé voleur brûlé vif ce dimanche à Mwene-ditu

Dimanche 5 mai 2019 - 11:53
Image

Un présumé voleur a été brûlé vif dans la matinée de ce dimanche 5 mai 2019 par la population du quartier Timothée Kallel (ex deux milles) à Bondoyi dans la ville de Mwene-ditu en province de Lomami.

Selon les témoins, la population a calciné ce présumé voleur qui a été surpris à 2 heures du matin entrain d'opérer avec son équipe juste à coté du terrain d'aviation de Mwene-ditu.

"Nous avons reçu la lettre pendant la journée qu'on allait nous visiter pendant la nuit et on avait déjà pris des dispositions nécessaires. On lui a surpris en train d'opérer chez un voisin. C'est pourquoi on a jugé bon de le brûler comme l'État ne fait pas son travail. Lui-même avant sa mort il nous a dit qu'il provenait de Lubumbashi. Nous allons continuer à passer nuit à l'extérieur pour prendre en charge et brûler toujours les voleurs", ont dit à 7SUR7.CD les jeunes du quartier Timothée Kallel.

Pour rappel, la situation sécuritaire demeure précaire dans la ville de Mwene-ditu.

En l'espace d'un mois, plusieurs cas de vols sont enregistrés, à travers le cambriolage qui s'opère de porte à porte et plus de quarante maisons ont été déjà visitées selon des sources sur place.

Socrate Tshimanga depuis Lomami