Des hommes armés ont tué par balle jeudi 18 avril dernier le gérant d'une agence de transfert d'argent Western Union dans la province du Lualaba.
Selon les témoignages recueillis sur place par 7SUR7.CD, le forfait a été commis sur le lieu de travail de Patrick Tshimwang.
Des bandits armés, qui avaient déjà tenté de cambrioler la Banque Commerciale Du Congo, "BCDC", située en face de l'ISTA aux alentours de 17h, ont cette fois-ci pris d'assaut les installations de ladite agence en se faisant passer pour des clients.
"Le gérant de l'agence a tenté de résister à ces bandits armés et ces derniers ont ouvert le feu sur lui. Ils ont pris quelques billets de banque et commencé à tirer en l'air avant de prendre la fuite à bord d'une voiture peint en jaune", confie un témoin à 7SUR7.CD.
Patrick Tshimwang a été rapidement conduit à l'hôpital Gecamine, renseigne un autre témoin. C'est là-bas que l'homme âge de 31 ans a succombé de suite de ses blessures laissant derrière lui une veuve et un enfant.
Selon la presse locale, le gouverneur de la province Richard Muyej ainsi que le commissaire provincial de la PNC se sont rendus sur le lieu pour constater les dégâts.
Précisons par ailleurs que ce triste événement s'est déroulé à seulement moins de 500 mètres du bâtiment du gouvernorat de la province du Lualaba.
Jephté Kitsita