Image

L'Union Nationale des Fédéralistes du Congo, "UNAFEC", de Gabriel Kyungu Wa-Ku-Mwanza s'active pour le retour de Moïse Katumbi Chapwe dans la ville de Lubumbashi au Haut-Katanga.
Dans une correspondance datée du 8 mai 2019 adressée au maire de ladite ville, l'UNAFEC annonce une série d'activités dans concernant le retour de l'ancien gouverneur de l'ex province du Katanga.
"Dans le cadre de l'arrivée de notre président de la plateforme Ensemble pour le Changement, Monsieur Moise Katumbi Chapwe à Lubumbashi à la date du 20 mai 2019, nous venons auprès de votre haute autorité urbaine, vous informer de la tenue des multiples rencontres avec notre base à dater de ce jour, jusqu'au 18 mai 2019, date à laquelle l'UNAFEC va tenir un meeting de clarification, de sensibilisation et de mobilisation, à son directoire Musans sis au n°55. Avenue de la Digue dans la commune de la Kenya", a écrit Gabriel Kyungu.
Sur ce poursuit le document, en prévision de son arrivée, nous tenons à vous communiquer l'itinéraire qu'aura emprunté son cortège : Aéroport International de la Luano-Boulevard M'siri-Avenue Lurmumba-Chaussé Laurent Désiré Kabila-Grand Place de la Poste, le leu où il s'adressera à la population.
Pour rappel, dans une interview accordée le 6 mai dernier à France 24 et Radio France Internationale, "RFI", Moïse Katumbi a annoncé qu'il va rentrer en République Démocratique du Congo le 20 mai prochain par Lubumbashi.
Jephté Kitsita