Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, "LUCHA", a démenti ce vendredi 11 janvier 2019, avoir pris part à une manifestation organisée jeudi dernier devant l'ambassade de France en République Démocratique du Congo pour protester contre les propos du ministre des affaires étrangères de la République française, remettant en cause la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle.
"La LUCHA n'a rien avoir ni avec le groupe de jeunes qui auraient manifesté devant l'ambassade de France à Kinshasa ni avec leurs revendications", a indiqué ce mouvement via Twitter.
Selon Honoré Mvula initiateur de cette manifestation et président du mouvement Force des Patriotes, quelques jeunes représentant le mouvement citoyen LUCHA avaient aussi pris part à cette manifestation de protestation.
Rappelons par ailleurs que le ministre des affaires étrangères de la France Jean-Yves Le Drian avait déclaré sur CNEWS que les résultats provisoires de la Commission Électorale Nationale Indépendante n'étaient pas conformes.
Jephté Kitsita