Matata Ponyo s’explique ce mercredi devant les députés nationaux

Mercredi 20 avril 2016 - 10:59
Image

Le 1er ministre de la République Démocratique du Congo va se présenter ce mercredi 20 avril devant les députés nationaux pour répondre à la question orale avec débat du député national Mbindule Mitono Crispin.

 

Augustin Matata Ponyo a confirmé ce rendez-vous avec les élus du peuple dans une correspondance au président du bureau de l’Assemblée nationale, datée du 2 avril dernier.

Il a ainsi répondu favorablement à l’invitation d’Aubin Minaku à la séance plénière de la Représentation nationale.

 

Dans cette invitation, le chef de la 2ème chambre législative du Parlement de la République a rappelé qu’Augustin Matata Ponyo a été d’abord invité à répondre à cette question orale en date du 12 décembre 2015.

 

Mais, le chef du Gouvernement n’a pas pu répondre à cette 1ère invitation, en raison de nombreuses occupations qu’il avait.

 

La question orale avec débat du député Mbindule Mitono Crispin porte sur le niveau d’exécution du Programme de l’exécutif national pour la période 2012-2016.

 

Selon les observateurs, toutes les dispositions sont prises par le bureau de la chambre basse pour que, cette fois, le 1er ministre puisse, enfin, éclairer la lanterne des élus nationaux sur cette question.

 

Par Marcel TSHISHIKU