Mazembe : l’Ivoirien Sylvain Gbohouo pour succéder à Kidiaba

Mercredi 11 février 2015 - 07:58

A 39 ans, Robert Kidiaba ne pourra plus garder longtemps les perches de Mazembe, son club chéri avec lequel il a remporté deux coupes de la Ligue des champions africains. Et les dirigeants des Corbeaux du Katanga l’ont bien compris et ont trouvé une doublure valable devant combler le vide qu’aura laissé Kidiaba. Il s’agit de l’Ivoirien Sylvain Gbohouo.

D’après le site de Mazembe, le gardien du club ivoirien Sewé Sport de San Pedro, Sylvain Gbohouo, a signé lundi 9 février un contrat avec le club noir et blanc. Des sources proches du club lushois affirment que le portier ivoirien est attendu dans les jours à venir dans la capitale provinciale du Katanga, où il sera présenté au public et Mazembe aurait même reçu son certificat international de Transfert.
Sylvain Gbohouo a remporté trois Coupes de la Côte d’Ivoire (2012, 2013, 2014) avec Séwé Sport de San Pedro et il a conduit son club en finale de la Coupe de la confédération de la Caf. Sewé Sport avait perdu le trophée continental face à AL Alhy du Caire (Egypte). Son transfert intervient trois mois après celui de ses deux coéquipiers de Séwé Sport : Koffi Christian Raoul Kouame (23 ans) et Roger Claver Djapone Assale (21 ans) qui ont aussi signé avec Mazembe.

A l’issue de la CAN 2015 organisée en Guinée Equatoriale, Robert Kidiaba, conscient du poids de l’âge, a annoncé officiellement sa retraite internationale. Laissant ainsi à la jeunesse l’occasion de s’exprimer.
Le TP. Mazembe et SM Sanga Balende représenteront, en 2015, la RDC à la Ligue des champions de la Caf. R.M