Le TP Mazembe a pris possession de la place de leader au classement du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) après le nul (1- 1) concédé face au FC Saint Eloi Lupopo, son sempiternel rival lushois, le dimanche 29 novembre, au stade Frédéric Kibassa Maliba de la commune de Kenya, à Lubumbashi. C’était en match en retard de la 4ème journée de la Zone Centre-Sud.
Les Corbeaux lushois enlèvent donc la mi-saison dans cette zone avec 21 points, devant les Cheminots qui en comptent 18 en 9 matches livrés pendant la manche aller. Sanga Balende de Mbuji-Mayi occupe la deuxième position avec 20 points. Lupopo était le premier à ouvrir e score par Héritier Makambo (26ème), avant que Mazembe n’égalise par Bolingi (47ème). Les protégés de Patrice Carteron ont terminé la partie à 10 à la suite de l’expulsion de Gladson Awako. Le milieu de terrain ghanéen s’est fait justice en portant la main sur Mayenge Poso de Lupopo.
Dans la Zone Ouest, le DC Motema Pembe est aux commandes avec é points devant AS V. Club 20 points en 9 rencontres livrées.
Par ailleurs, la manche retour commence le dimanche 6 décembre selon le programme des matches
ci-dessous dans la
Zone Centre-Sud :
-US Tshinkunku - CS Don Bosco
-AS Bantous - FC Saint Eloi Lupopo
-JS Groupe Bazano - FC Lubumbashi Sport
-FC Océan Pacifique - SM Sanga Balende.
Par JENKO