Mazembe s’explique avec V. Club ce dimanche à Lubumbashi

Vendredi 20 mars 2015 - 11:48

Motema Pembe à l’épreuve de MK

Le TP Mazembe s’expliquera avec l’AS V. Club de Kinshasa, ce dimanche 22 mars 2015 au stade des » Badia nguena » dans la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match de la 7ème journée du playoff du 20ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les deux équipes se font depuis belle lurette une concurrence consécutive à leur notoriété sur l’échiquier national et international, confortée par la présence des individualités capables de changer le cours de la rencontre.

Individualités au nombre desquelles on peut épingler Rainford Kalaba, Buana Ali Samatha, Assale pour Mazembe, Héritier Luvumbu Nzinga, Firmin Mubele et Guy Lusadisu Basisilua, pour V. Club.

L’enjeu de la rencontre obligera les 22 acteurs de deux équipes et leurs supporteurs respectifs à privilégier les aspects sportifs au détriment de la passion qui a toujours été à l’origine de la violence lors des confrontations antérieures.

Les deux équipes se respectent au vu des résultats de leurs confrontations antérieures. Il est à noter que la dernière entre les Corbeaux lushois et les Dauphins Noirs kinois à l’occasion de la première phase du 20ème championnat national s’était soldée par un nul (1-1).

Faudra-t-il que l’organisateur mette en place un dispositif de sécurité à même de sécuriser les 36 acteurs, les encadreurs et le public qui se rendra au stade pour vivre le spectacle.

Motema Pembe à l’épreuve de MK

Outre l’explication entre Mazembe et V. Club dans la capitale du cuivre, le stade Père Raphaël de la Kethulle abritera le match DC Motema Pembe-FC MK, une opposition qui ne manquera pas de laisser les étincelles en l’air dans la mesure où les deux équipes en présence ont un blason à redorer.

Motema Pembe, après son premier succès (2-0) du 20ème championnat face à Shark XI FC, mardi dernier au stade Père Raphaël de la Kethulle, n’abordera pas la partie avec le dos de la cuillère dans le dessein de glaner trois nouveaux points de la victoire en vue de se relancer définitivement pour une place au soleil.

Le team orange et rouge de la commune de Lemba s’inscrit dans la même logique de conquérir une première victoire susceptible de les faire espérer pour les prochaines empoignades. De nouveau » Africain » cette année, MK tient à le rester l’année prochaine.

Ce statut est possible de le demeurer en cas d’une victoire devant le DC Motema Pembe ce dimanche, au lendemain du gain de cause dans l’affaire qui opposait MK à Mazembe et à la LINAFOOT que la Fédération congolaise de football (FECOFA) vient d’enjoindre pour reprogrammer tous les trois matches que MK avait perdus par forfait à la suite de son absence au stade TP Mazembe à Lubumbashi en février dernier.

Avant ces deux rencontres, Shark XI FC de Kinshasa et la JS Groupe Bazano de Lubumbashi seront face à face ce vendredi au stade Père Raphaël de la Kethulle pour l’acquisition de trois points.

Mazembe tient la corde avec 10 points en 4 sorties, ex-aequo avec V. Club, 10 points pour 4 matches. Ils sont talonnés par le CS Don Bosco 8 points, suivi du FC Saint Eloi Lupopo, 5 points. Bazano et Motema Pembe totalisent chacun 4 points, là où Shark XI en compte 2.

Par Jenko