Me Jacqueline Yoka Mieli a tiré sa révérence

Jeudi 28 mai 2015 - 15:53

Me Jacqueline Yoka Mieli, avocate inscrite au barreau de Kinshasa-Gombe, est décédé le lundi 25 mai 2015 à la clinique Ngaliema à Kinshasa de suites d’une maladie.

A part sa famille, ses confrères, ses amis et connaissances tous éplorés, la mort de “Me Jacky” touche aussi plusieurs enfants et jeunes kinois qu’elle portait particulièrement à cœur et qu’elle considérait comme ses enfants.

Hormis son travail d’avocate pour lequel elle éprouvait une grande passion, Me Jacqueline Yoka était aussi une grande amie et défenseur des jeunes et des enfants. Elle s’occupait d’eux à travers l’Ong “ Les Jeunes Trois Mousquetaires” (JTM) au sein de laquelle elle était coordonnatrice adjointe. A ce titre, elle a organisé plusieurs activités pour enfants et jeunes sur les thèmes comme la santé, l’environnement, la cuisine, le théâtre, l’agriculture, etc.

Amoureuse de la culture, elle a aussi animé plusieurs conférences pour enfants et jeunes dans différentes écoles de Kinshasa. Dans ces moments, elle discutait avec eux sur des thèmes les concernant tels que droits et devoirs des enfants, la non-violence et la culture de la paix, etc.

Cadette d’une famille de trois enfants, Me Jacky Yoka était la fille biologique du bâtonnier Samuel Yoka Mangono, un éminent juriste congolais décédé en avril 1995 à Kinshasa.

Que son âme repose en paix !

Par Aimé TUTI