Moïse Katumbi offre à Mazembe sa 7ème finale en Ligue des champions de la CAF

Lundi 5 octobre 2015 - 12:46

Après la victoire des Corbeaux sur El Merreich (3-0) à Kamalondo

Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi affrontera l’Union sportive Medina d’Alger en finale la 24èmeédition de la Ligue des champignons de la Confédération de football. Première manche, le 31 octobre prochain dans la capitale algérienne. Seconde rencontre, le 7 novembre dans le Temple des Badianguena de la capitale congolaise du cuivre.

Le visa pour la finale de la plus prestigieuse compétition interclubsafricaine, les corbeaux l’ont obtenu hier à Lubumbashi en battant la formation soudanaise d’ElMerreich sur la marque de 3 buts à 0. Buts obtenus en seconde période, respectivement par le Tanzanien Buana Ah Samatan (un doublé) et par l’Ivoirien Roger Assalé, une victoire qui a annihilé celle de la bande à Garzitto de la manche allée (2-1).

Le club noir et blanc de la province cuprifère disputera ainsi sa 8ème finale d’un marathon continental dont 7 en c1 de la Confédération africaine de football sous Moïse Katumbiet jouera cette année sa 4ème ultime confrontation africaine.

3 en ligue des champions (2009,2010 et 2015) et 1 en coupe de la confédération perdue en 2013. En champions league, le gouverneur sorti du Katanga, ancienne version, porte jusque-là la paternité de deux sacres respectivement en 2009 et 2015 assortis de deux titres honorifiques de super champions d’Afrique l’année de l’après-sacre.

Pour l’entraîneur Patrice Cartero, il sera question de glaner sa première consécration au niveau africain au niveau des clubs.

Le technicien français parti de la sélection nationale malienne court donc derrière sa première étoile après un début en disette à la tête du staff technique du club le plus titré de la République démocratique du Congo.

Par J.C.Lomboto