Mutation vers la TNT, StarTimes-RDC en position de bien accompagner ce processus

Mardi 7 juillet 2015 - 12:18

Il ne fait l’ombre d’aucun doute, la République démocratique du Congo a formellement basculé vers la Télévision numérique terrestre (TNT). Cette mutation dont la mise en œuvre se fait de manière progressive, nécessite de la paît des décideurs, la prise en compte du pouvoir d’achat de la population. Et dans l’opinion, le nom de Startimes RDC est de plus en plus avancé comme un opérateur bien positionné pour accompagner ce processus. Cela du fait que, soutient cette même opinion, « StarTimes RDC offre déjà les décodeurs au frais d’accès initial, très moins cher, 5000 FC).

C’est depuis le 17 juin 2015 que la République démocratique du Congo a formellement basculé du mode Analogique vers le mode numérique. C’est basculement constitue, aux yeux des observateurs, une des plus importantes révolutions que la RDC n’ait jamais connues dans le domaine de la télévision.

Seulement voilà, cette mutation vers la TNT aura sans nul doute des conséquences sur l’économie de la population congolaise qui peine déjà, par rapport à son revenu, trop bas, incapable de nouer les deux bouts du mois.

Bien sûr, pour ne pas trop charger cette population dont une bonne partie critique le gouvernement d’« avoir accepté ce basculement », les autorités compétences devront, dans le cadre de la finalisation de ce processus, preuve de beaucoup de lucidité.

Question de trouver un mécanisme convenable, susceptible d’alléger sensiblement le coût de l’utilisation de cette nouvelle technologie.

C’est ici le lieu de rappeler la présence de StarTimes RDC qui, selon l’opinion, se positionne en opérateur de télédistribution capable d’accompagner les efforts du gouvernement vers cette grande mutation.

Selon les personnes interrogées, beaucoup affirment que la meilleure position de StarTimes RDC est fonction de sa politique des prix sur le marché. D’après les témoins, StarTimes est le seul opérateur en RDC dont le frais d’accès initial est le plus moins cher de tous. Ce qui permet à toutes les catégories de la population, même les plus vulnérables de se procurer un décodeur. Le montant pour en disposer, ont-elles révélé, est de 5000 Fc.

Aussi ajoutent-elles que la technologie de StarTimes est pratique et simple à installer. Autant d’opportunités qui confirment la thèse selon laquelle cet opérateur est mieux positionné en ce domaine.
Startimes Co. Ltd est l’opérateur principal de la télévision numérique en Afrique, présente dans 23 pays africains, l’entreprise couvre 80% de la population du continent, avec un réseau de distribution massive de 200 salles de marque, 3000 dépanneurs et 5000 distributeurs et 4 millions d’abonnés. La vision de la société est de permettre à chaque 1amille en Afrique de payer et profiter de la télévision numérique. StarTimes atteint cet objectif en combinant le satellite et les systèmes de télévision numérique terrestre pour fournir une plateforme numérique saine et sans fil ouvert.
C’est en juillet 2015 qu’elle a démarré ses activités en RDC et n’a pas attendu longtemps pour faire asseoir sa notoriété dans ce grand marché comme qui dirait aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années.

Pour plus d’infos, le site officiel de cette grande entrepriseestwww.startimes.co.za.

Par CK