Nomination de Kambila au poste de dircaba de chef de l’Etat : les " Bena Tshitolo " louent Kabila

Vendredi 5 juin 2015 - 06:39

C’est pour la première fois qu’un fils Mwena Tshitolo est élevé à un si haut niveau de responsabilités ", souligne le tandem Mutombo-Muleba. C’est au cours de la dernière mise en place intervenue à la Présidence de la République que le chef de l’Etat a élevé dans la haute sphère de cette prestigieuse institution, symbole du pouvoir d’Etat un Muluba du Kasaï Oriental, issu de l’ethnie des " Bena Tshitolo " dans le territoire de Katanda.
Il s’agit du politologue Jean-Pierre Kambila Kankonde, un brillant défenseur du kabilisme. Il devient le Directeur de cabinet adjoint chargé notamment de la Politique. A ce titre, il devient collaborateur immédiat du chef de l’Etat.
Au Kasaï, dans sa communauté des " Bena-Tshitolo ", on n’y croit pas du tout. C’est comme un rêve. Car, c’est la toute première fois qu’un des leurs, un " Mwena-Tshitolo " est hissé à d’aussi hautes fonctions. D’où ils manquent de mots, à juste titre, pour remercier le Raïs.
Du fin fond de leur bled de " Bena-Tshitolo ", ils ont fait parvenir un message dans lequel ils expriment leur reconnaissance au chef de l’Etat pour sa marque de confiance. D’où ce message de remerciements aussi profond qu’authentique signé par le tandem Mutombo-Muleba. KM