Image

Dans son allocution ce lundi 18 février 2019 au cours de son meeting populaire au stade Afia de Goma, Martin Fayulu Madidi a déclaré que Félix Tshisekedi n'a pas l'onction de Dieu puisque nommé et non élu.
"Est-ce que vous avez déjà vu un président du peuple? Est-ce qu'il a l'onction du peuple? Est-ce qu'il pourra avoir l'onction de Dieu? Ici sur terre, c'est le peuple qui représente Dieu. Nous disons que personne ne peut voler la victoire du peuple congolais, la CENI a fabriqué les résultats et nous ne sommes pas d'accord avec elle", a déclaré Fayulu.
Est-ce que c'est l'Union Africaine qui donne la légitimité? S'est-il demandé.
Pour Martin Fayulu, il n'est pas question de valider les personnes nommées par la Commission Électorale Nationale Indépendante.
"Le peuple congolais est souverain et a élu son président et ses députés. Nous n'accepterons pas les nommés. Ma détermination est grande et je pense que la vôtre est grande aussi", a-t-il renchéri.
Jephté Kitsita