La persistance de la maladie à virus Ebola et le nombre de personnes qui en meurent encore dans les zones de Butembo et de Katwa deviennent de plus en plus préoccupants dans la ville de Butembo au Nord-Kivu.
Malgré les efforts fournis jusque-là par les équipes de riposte, les bubolais croient qu'il faut aussi implorer l'intervention urgente de Dieu pour que l'épidémie subisse une frappe retentissante du feu céleste.
C'est dans ce cadre qu'à l'initiative de l'évangéliste Léon Syahava du ministère Gospel For All Nations, "Gofan" de connivence avec la Radio Upendo Kivu, environ 3000 habitants de Butembo, confessions religieuses toutes tendances confondues, se sont engagés ce mercredi 1er mai 2019 pour une intercession commune.
Pour Léon Syahava, la ville de Butembo doit associer l'intervention des experts de la santé à celle de Dieu pour que Ebola disparaisse.
"Nous ne comprenons pas comment malgré la riposte et la sensibilisation, le virus ne disparait toujours pas. Et nous continuons de mourir. Certains ne comprennent toujours pas la gravité de cette maladie, car on continue à enregistrer de nombreuses résistances partout. Bientôt, une année déjà que nous mourrons. Je pense que nous devons demander à Dieu de nous sauver, d'éclairer les médecins et les experts dans leur travail" a-t-il indiqué.
Rappelons que c'est depuis le mois d'août de l'année passée que cette dixième épidémie a été officiellement déclarée.
Jusqu'ici, elle a causé de centaines de morts aux côtés de nombreux autres cas confirmés
Les intercesseurs du jour espèrent qu'avec cette prière de plus de 8h, la ville de Butembo va enfin sonner la fin de cette maladie dévastatrice
Isaac Kisatiro/Correspondant 7SUR7.CD à Butembo