La première incursion des miliciens Maï-Maï est survenue la nuit du vendredi à samedi dernier à Ngoyo une agglomération située au Sud-ouest de la cité de Mangina dans le territoire de Beni.
Composés d'une trentaine d'hommes armés, ils sont venus à la recherche du commandant de la Police Nationale Congoaise de la place afin de l'exécuter.
Étant donné que leur cible n'était pas présent, ils ont brûlé la paillote de la police, pillé des boutiques, emporté une somme d'argent importante non évaluée. Ils ont par la suite disparu dans la nature.
La deuxième a été vécue la nuit du samedi à ce dimanche 28 avril à la barrière Kamahume sur l'axe Mabalako-Visiki en groupement groupement Baswagha-Madiwe toujours dans le territoire de Beni.
Un mort dans le rang des FARDC, avec son arme récupérée par les assaillants, tel est le bilan enregistré.
L'Information est confirmée par le président de la société civile de la place, qui estime que les assaillants sont venus assister au match de football en provenance de Ngazi dans la même entitée.
Informés, les éléments FARDC ont lancé l'opération en vue de les traquer, chose qui a énervé ces assaillants et qui ont opté pour la riposte contre cette attaque.
Bantou Kapanza Son/Correspondant 7SUR7.CD à Beni