La commission de Nzango-moderne de la Ligue des sports universitaire de Kinshasa (LISUKIN) a organisé sa demi-finale hier mardi 26 avril à l’esplanade du stade des Martyrs. Cette phase s’inscrit dans le cadre des Jeux universitaires de Kinshasa (JUK) édition 2016, qui se clôturent le 30 avril prochain.
Trois rencontres étaient organisées à cet effet. L’institut supérieur des Arts et des Métiers (ISAM) s’est incliné face à l’Institut supérieur de l’informatique, programmation et analyse (ISIPA) sur un score serré de 48 à 50.
En deuxième match, l’Université sino-congolaise de développement (USCD) a battu Bel Campus (44-37). L’institut national de bâtiments et travaux publics (INBTP) a clôturé la soirée avec une victoire sur l’Institut supérieur pédagogique de la Gombe (ISP/Gombe) : 49 à 48.
LES TROIS DEMI-FINALISTES DESORMAIS CONNUS
Six équipes universitaires se sont affrontées en élimination directe. Les trois vainqueurs, à savoir l’ISIPA, l’USCD et l’INBTP se sont vu octroyer le ticket pour la demi-finale.
Ces trois équipes seront rejointes par le meilleur perdant issu du match de barrage entre l’ISAM et l’ISP/Gombe, prévu ce mercredi 27 avril, à l’esplanade du Stade des martyrs. Bahati KASINDI C/P
Correspondance particulière