Le tout s’est déroulé dans de bonnes conditions et le master ou le disque dur a été remis au producteur qui devrait mettre les moyens afin de tabler sur la sortie de cet opus sur le marché. Malheureusement, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le bon Samaritain qui avait accepté de produire l’œuvre tarde à se manifester. Et pour cause ?
Une indiscrétion nous fait savoir que pour des raisons d’éthique, ce producteur serait en train de chercher à faire réconcilier l’Empereur Lelimba avec son collègue Kadiyoyo qui, pour des raisons qui lui sont propres, venait de tourner le dos à l’équipe dirigée par l’Empereur Lelimba pour monter son propre groupe. Cette démarche, loin de rencontrer l’assentiment de tous, ne s’accommode pas avec les attentes des ancêtres du Grand Kasaï qui voudraient voir ses deux fils (l’Empereur Lelimba et Kadiyoyo) boire dans le même calice et fumer le calumet de la paix. Ceci, nonobstant le fait que les deux « protagonistes » évoluent présentement sous les couleurs d’un même sponsor brassicole.
La source nous signale que c’est seulement lorsque les deux acteurs auront trouvé un compromis sur le différend qui les oppose que le producteur mettra la main dans la poche pour lancer l’album « Nzolu katondi » dans les bacs.
Qui dit mieux ?
(Kingunza Kikim Afri )