P.A ET LE DÉSORMAIS PARTI KABILA DÉSIR : PLEINE ET ENTIÈRE CONFIANCE À JOSEPH KABILA

Lundi 8 août 2016 - 08:40

Les participants appellent les Congolais qui soutiennent l’Action du Raïs à se décomplexer et à se déployer afin de porter très haut leur Leader, son action et sa vision.

Ils sont kabilistes et le crient très fort. Trop fort même. Réunis en Université d’Eté du 06 au 07 août courant à Kinshasa, le Parti pour l’Action (P.A) et Kabila Désir Asbl devenue parti politique, porte-drapeau de la Majorité présidentielle, ont renouvelé leur pleine et entière confiance au Président de la République, Joseph Kabila.

Dans une déclaration politique conjointe, le Parti pour l’Action et Kabila Désir Asbl disent apporter leur total appui à la tenue du Dialogue national inclusif et être " en cohérence avec le Groupe de soutien à la Facilitation qui appuie le Facilitateur Edem Kodjo, dont l’intégrité et la compétence sont avérées ".
Décryptant la " marée humaine d’au moins 200 000 personnes " observée lors du meeting de la Majorité présidentielle, le 29 juillet dernier, le P.A et Kabila Désir Asbl expliquent que "Kinshasa, comme en 2011, fatiguée par des discours haineux des opposants et, désormais séduite par les multiples réalisations de Joseph Kabila, est à nouveau tombée sous le charme de la Majorité présidentielle".

KABILA DESIR ASBL MUEE EN PARTI POLITIQUE
Les sociétaires de Kabila Désir Asbl, après deux jours d’Université d’Eté, ont levé l’option de muter l’Asbl Kabila Désir en parti politique dénommé " Kabila Désir ", K.D en sigle. On explique que c’est pour " cristalliser cette dynamique gagnante de la Majorité présidentielle ".
Pour porter très haut le Raïs, son action et sa vision, le Parti pour l’Action et Kabila Désir Asbl " invitent le peuple congolais et la majorité silencieuse des Congolais qui soutiennent l’action transformatrice sociétale du président Joseph Kabila Kabange à se décomplexer et à se déployer."
Lire ci-dessous l’intégralité de la déclaration conjointe de Kabila Désir Asbl et du Parti pour l’Action.
Didier KEBONGO

DECLARATION POLITIQUE COMMUNE DE KABILA DESIR Asbl ET DU PARTI POUR L’ACTION
Le Parti pour l’Action P.A et Kabila Désir Asbl, porte-drapeau de la Majorité Présidentielle, réunis en Université d’Eté du 06 au 07 août 2016 à la Maison du Soft International sur les hauteurs de Binza Upn à Kinshasa, font la déclaration dont la teneur suit :
1. Le Parti pour l’Action P.A et Kabila Désir Asbl, forces combattantes en première ligne de la Majorité Présidentielle renouvellent pleine et entière confiance à Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Joseph KABILA KABANGE, Chef de l’Etat, Autorité Morale de la Majorité Présidentielle et réaffirment leur appartenance à cette famille politique dont le P.A est co-fondateur.
2. Le Parti Pour l’Action et Kabila Désir Asbl apportent leur total appui à la tenue du Dialogue National inclusif et sont en cohérence avec le Groupe de soutien à la Facilitation qui appuie le Facilitateur Edem Kodjo, dont l’intégrité et la compétence sont avérées.
3. Le Parti pour l’Action et Kabila Désir Asbl qui ont pris part active au meeting du 29 juillet 2016 au Stade Tata Raphaël de la Kethulle, saluent l’initiative de la Majorité Présidentielle et remercient à cette fin, ses militantes et militants et la Mamu Nationale TSHALA MUANA pour avoir à cette occasion porté haut l’Hymne de Kabila Désir.
4. Le P.A et Kabila Désir Asbl notent, en effet, que le Meeting de la Majorité Présidentielle a drainé une marée humaine d’au moins 200 000 personnes alors que celui du Rassemblement de l’Opposition n’a réuni qu’à peine 15 000 personnes et une poignée des curieux sur un espace réduit. Du coup, Kinshasa, comme en 2011, fatiguée par des discours haineux des opposants et, désormais séduite par les multiples réalisations de Son Excellence, Joseph Kabila Kabange est à nouveau tombée sous le charme de la Majorité Présidentielle.
5. Le P.A et Kabila Désir Asbl croient pouvoir renforcer cette dynamique gagnante dans la perspective des élections prochaines devant être conjuguées avec Joseph KABILA KABANGE.
6. Dans la logique de cristalliser cette dynamique gagnante de la Majorité Présidentielle, les sociétaires de Kabila Désir Asbl réunis en deux jours d’Université d’Eté, après des échanges démocratiques pertinents, ont levé l’option de muter l’Asbl Kabila Désir en Parti politique dénommé " KABILA Désir ", K.D en sigle.
7. Les deux mouvements politiques s’engagent à jouer leur rôle de sentinelles politiques et affirment que rien ne peut se faire sans Joseph KABILA ni contre lui.
8. Le Parti pour l’Action et Kabila Désir Asbl invitent le peuple Congolais et la Majorité silencieuse des Congolais qui soutiennent l’Action transformatrice Sociétale du Président Joseph KABILA KABANGE à se décomplexer et à se déployer afin de porter très haut notre Leader, son action et sa vision.
9. Le Parti pour l’Action et Kabila Désir Asbl appellent le peuple congolais à se faire enrôler massivement en vue de participer activement aux scrutins qui se profilent à l’horizon.
10. Le Parti pour l’Action et Kabila Désir Asbl se réjouissent de la tournée effectuée par le Chef de l’Etat dans la partie Est de la République où des crimes abominables ont été commis. Le Parti pour l’Action et Kabila Désir Asbl ne comprennent pas les commentaires émis par une certaine frange de l’Opposition après la déclaration présidentielle sur le processus électoral.
Le Président de la République, Garant du bon fonctionnement des institutions de l’Etat répondait à une question sur le processus électoral et il était normal qu’il donne des indications précises sur les dispositions constitutionnelles et sur les procédures engagées.
Curieusement, les mêmes qui réclamaient à cor et à cri que le Président de la République, Chef de l’Etat se prononce sur le processus électoral s’érigent paradoxalement en détracteurs et lui reprochent de se substituer désormais au Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante.
Malheureusement, l’opposition congolaise, fidèle à ses habitudes, brille à nouveau par ses éternelles contradictions. Le peuple sait à présent, quel camp politique veut réellement des élections et qui veut le mener au développement.
Fait à Kinshasa,
le 07 août 2016

Pour Kabila Désir
Pour le Parti pour l’Action