Dr Félix Kabange Numbi a tenu à apporter un démenti au sujet des informations parues dans un quotidien concernant la nouvelle clinique pédiatrique de Kinshasa en état de finition dans l’enceinte de la clinique Ngaliema, et dont l’inauguration, a-t-il assuré, interviendra très bientôt.
C’était au cours d’un point de presse qu’il a animé hier mercredi 6 avril 2016 en son cabinet de travail situé dans l’Immeuble du gouvernement, place Le Royal, commune de la Gombe.
Le ministre de la Santé a tenu à éclairer doublement l’opinion.
D’après le ministre, les reproches faits à cet article partent d’abord, de l’intitulé : « L’hôpital belge de Kinshasa », qui justement fait croire aux gens qu’il s’agit là d’un hôpital belge, alors que tel n’est pas le cas.
Félix Kabange a soutenu que la construction de cette clinique a été financée entièrement par le gouvernement congolais, et non pas aux 2/3 comme le fait savoir l’article incriminé. Par contre, a-t-il précisé, la réalisation de ce projet a été placée sous l’égide de la Première dame de la République, Marie Olive Lembe Kabila, puisque son idée remonte à 2002.
Quant aux étapes de construction en cours, il a assuré l’opinion qu’il n’y avait aucune entrave pour le bon déroulement des travaux, surtout par rapport à la collaboration existante entre l’ONG « La chaîne de l’espoir » et la clinique Ngaliema.
Melba Muzola