-A suivre ce mercredi Mazembe-V. Club à 10h15’
-F.T n’a toujours pas payé les frais de participation
Poursuite normale de la 32è Coupe du Congo de handball au terrain annexe du stade des Martyrs où l’on a joué hier la 4è journée. La pluie qui s’est abattue dans la ville a quelque peu handicapé le déroulement du match Oka-Lupopo. A signaler l’éclatante victoire de Police en version masculine face à Héritage 30-24. Déjà à la mi-temps, les policiers menaient 14-12. A épingler aussi le forfait subi par l’équipe Force Terrestre face à JSK 0-10.
Tous les résultats enregistrés hier mardi 13 octobre à la 4è journée
- F.T-JSK (M) Poule A : 00-10 FF
- JCL-Hirondelle (M) Poule A : 52-24 (27-11 à la mi-temps)
- Police-Héritage (M) Poule B : 30-24 (14-12 à la mi-temps)
- Mazembe-Police Junior (M) Poule D : 46-25
- Interkin-Mikishi (D) Poule B : 17-31
- OKA-Lipopo (M) Poule C :
- Mazembe-Héritage (D) Poule A :
A suivre 5è journée ce mercredi 14 octobre
07h30 : JCL-F.T (M) Poule A :
09h00 : DCMP-Héritage (D) Poule A :
10h15 : Mazembe-V. Club (D) Poule A :
11h35 : JSK-Hirondelle (M) Poule A :
13h00 : JSKI-Interkin (D) Poule B :
14h25 : Kinsport-Police Junior (M) Poule D :
15h35 : Vainqueur-Mikishi (D) Poule B :
*F.T n’a pas toujours payé les frais de participation
Le cri de cœur de notre journal en direction du commandant Force Terrestre n’a pas été entendu. Jusqu’hier, le tuteur n’avait pas payé encore les frais de participation de l’équipe Force Terrestre (M) à l’actuelle Coupe du Congo. Première conséquence : F.T a perdu son premier match par forfait. Rien n’est en tout cas perdu puisque le club des Forces Armées congolaises a encore la chance de jouer aujourd’hui face à JCL à condition de s’acquitter de ses obligations vis-à-vis de la Féhand. Faute de s’exécuter, ce sont des pénalités que devra faire face F.T.
Etant donné que la politique de la chaise vide ne paie pas, le commandant Force Terrestre a tout intérêt de voir HC F.T défendre les couleurs de l’armée comme le font les autres équipes FT.
S’il est vrai que le chef d’Etat-major Force Terrestre avait accepté que FT joue la Coupe du Congo prévue initialement à Matadi mais finalement organisée à Kinshasa par la Féhand, nous ne voyons pas pourquoi il refusera de payer les frais de participation parce que les dépenses à engager au cas où la compétition se jouait à Matadi sont plus élevées que les frais à engager parce que l’équipe joue ici à Kinshasa.
Dossier à suivre.
(Antoine Bolia)