Pour l’émergence des sports de combat en RDC : Denis Kambayi prend langue avec la Corée populaire

Jeudi 19 novembre 2015 - 07:05

C’est une bonne nouvelle pour les pratiquants des sports de combat. Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Denis Kambayi Cimbumbu, a reçu le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la République de Corée, M. Choe Chol Su, hier mercredi 18 novembre 2015, dans son cabinet de travail, à la Gombe. Les deux personnalités ont évalué les voies et moyens d’établir une coopération entre les deux pays dans le domaine des sports.

A la sortie de cette audience, M. Choe Chol Su a indiqué que c’est une coopération qui fera du bien au peuple congolais. La Corée, son pays, dit-il, a de l’expérience dans l’organisation et l’encadrement des jeunes en matière des sports de combat. Ils se sont donc convenus de coopérer dans ce sens, pour voir comment la Corée peut apporter son expérience dans l’organisation et l’encadrement des jeunes sportifs congolais. En tout cas, la performance des Coréens en ces sports de combat n’est plus à démontrer dans le monde. Ainsi, les pratiquants des disciplines sportives comme le judo, le taekwondo, la boxe et tant d’autres ne peuvent que pousser un ouf de soulagement.

Par ailleurs, M. Choe Chol Su a tenu d’abord a précisé qu’il s’est déplacé au nom du Ministre coréen des Sports, lui transmettre ses félicitations pour sa nomination à la tête des sports congolais : «je suis venu lui rendre une visite de courtoisie, lui transmettre les chaleureuses félicitations de son homologue ministre coréen des Sports depuis sa nomination», a-t-il déclaré avant de marteler qu’ils se sont convenus de coopérer ensemble pour l’émergence des sports congolais.

EG