Quant au staff technique, en dehors du coach Florent Ibenge, personne d’autres n’a encore été servi
Après le sacre de la République démocratique du Congo au Championnat d’Afrique des nations/Rwanda 2016, le chef de l’Etat, Joseph Kabila, avait fait cadeau de Jeeps « Prado » aux Léopards ainsi qu’à tout le staff technique, après les avoir décorés de médailles de mérite civique.
Quelques jours plus tard, il y a eu grogne chez les principaux acteurs de ce sacre, les ambassadeurs qui ont défendu la couleur du drapeau à cette compétition.
Pour cause, ils n’étaient pas encore en possession des véhicules de luxe leur offerts par le président de la République.
Le ministre des Sports, Denis Kambayi, a calmé les ardeurs des uns et des autres, soutenant que la firme Afrima avait un problème de disponibilité de véhicules. Il fallait donc attendre le prochain ravitaillement, dans les prochains jours, pour être servis.
Ce qui a été fait, du moins pour quelques uns seulement. Aujourd’hui, apprend-t-on, près de deux mois après, le milieu offensif des Léopards locaux, Miché Mika n’a toujours pas encore joui de sa récompense présidentielle. De même, du côté du staff technique, même son de cloche.
A part le coach Ibenge qui roule déjà à bord de cette bagnole, tous les autres membres du staff attendent encore. Le cas de Kimoto, Bageta, Bulayima, Zahira, Dr Mbungu Kalala et autres.
L’opinion se demande qu’est-ce qui se passe exactement pour que la situation se complique à ce jour ? Afrima fait-elle face, une fois de plus, à un problème de disponibilité ? Autant de questions sans réponses.
Surtout qu’après la première grogne, le ministre des Sports était passé sur les médias pour rassurer que tout le monde avait déjà sa Prado. Faux ! Car, du haut de son rang, l’ambassadeur Aziz Makukula ne s’est contenté que d’une Rav4, alors que cela n’était pas prévu.
Par LM