Qu’a-t-on fait de USD 2 millions affectés à la modernisation du Beach Ngobila?

Jeudi 16 juillet 2015 - 10:47

Les travaux de modernisation du Beach Ngobila entamés le 11 septembre 2014, voilà plus de 10 mois piétinent. Les services délocalisés vers des bureaux provisoires attendent toujours la fin des travaux exécutés par l’entreprise SCICO-SPRL sur un financement de la Banque mondiale de l’ordre de 2 millions USD.
Les travaux en exécution visent la réfection du bâtiment existant et la construction d’un nouveau de deux étages ainsi que l’aménagement d’une salle d’attente, des zones de passage et de contrôle des documents.
Les travaux connexes concernent notamment l’électricité, la climatisation et les équipements de sécurité tels que les détecteurs des métaux et des équipements de contrôle des bagages par rayon X.
La modernisation de Ngobila devrait notamment faciliter les transactions commerciales entre la R-dC et la République du Congo/Brazzaville.
Elle permettrait ainsi d’améliorer les conditions de travail des prestataires à ce Beach. La réalisation de ces travaux entre également dans le cadre du volet de la facilitation du commerce international qui constitue la composante 3 du projet de transport multimodal.
Ce qui permettra aussi de faciliter le flux des biens le long des corridors de transport pour le commerce international en RDC et aux postes frontaliers.
POLD LEVI