Ramazani Shadary aux jeunes du PPRD/UPN : » il faut vaincre la peur «

Mercredi 29 juillet 2015 - 11:41

Communiant hier avec plusieurs étudiants venus à sa résidence saluer sa nomination

Plusieurs étudiants finalistes de l’Université Pédagogique Nationale (UPN), tous membres de la cellule de base du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) au sein de cette institution universitaire ont réservé une agréable surprise au député PPRD Emmanuel Ramazani Shadary, en se donnant rendez-vous à la belle résidence de ce haut cadre du parti présidentiel, non loin de l’Université Catholique du Congo, dans la commune de Mont Ngafula.

Dans une ambiance faite de chants et slogans en l’honneur de Joseph Kabila, Autorité morale du PPRD, ces étudiants sont allés féliciter de vive voix l’honorable Ramazani Shadary pour son élévation au rang de Secrétaire Général adjoint du PPRD, et remercier aussi le Chef de l’Etat pour le choix porté sur cet éminent cadre ainsi que sur le Secrétaire Général Henry Mova Sakanyi.

Prenant la parole au nom de tous ses camarades finalistes de l’UPN, l’étudiant Kaba a dévoilé l’objet de cette visite improvisée en déclarant qu’ils sont venus saluer avec enthousiasme l’élévation de Ramazani Shadary au rang de Secrétaire Général Adjoint du parti et remercier de vive voix le Chef de l’Etat pour le choix porté sur lui ainsi que sur toute l’équipe désormais dirigée par l’ambassadeur Henry Mova, Nouveau Secrétaire Général du PPRD.

Ces étudiants membres de la cellule de base du PPRD/UPN ont profité de l’occasion pour demander à leur hôte de transmettre au Chef de l’Etat leurs remerciements pour ses multiples réalisations en citant notamment le nouveau visage donné aux aéroports internationaux de N’Djili (à Kinshasa) et de la Luano (à Lubumbashi), la réhabilitation de l’ITB Kokolo, la construction de l’immeuble intelligent sur la place Royal, l’acquisition de nouvelles locomotives avec l’appui de la Banque Mondiale pour la relance du transport ferroviaire, la réhabilitation des axes routiers Kinshasa – Matadi et Kinshasa-Kikwit, et bien d’autres ouvrages.

Tout en demandant au SGA Ramazani Shadary de rassurer le Chef de l’Etat quant à leur loyauté, ces étudiants ont également saisi l’occasion pour solliciter de l’élu du Maniema son implication pour leur intégration dans la vie sociale après leurs études.

Telles sont les grandes lignes du mémo qui a été lu par le porte-parole de ces étudiants et qui a été ensuite remis au député national Emmanuel Ramazani Shadary.

Prenant la parole à son tour, le nouveau SGA du PPRD a remercié ses hôtes pour ces mots très aimables à l’endroit du Chef de l’Etat et à l’endroit de la nouvelle équipe dirigeante du PPRD. Et tout en prenant aussi acte de leurs desiderata concernant leur demande d’intégration dans la société après leurs études, le député PPRD a exhorté ces hôtes à vaincre la peur et à défendre avec courage le bilan du parti.

Ramazani Shadary a également saisi cette occasion pour sensibiliser ses hôtes face aux enjeux politiques de l’heure dominés pour l’instant par la préparation des élections locales et provinciales.

A ce sujet, le Secrétaire général adjoint du PPRD a fait savoir que ce principal parti de la Majorité présidentielle » a l’ambition de gagner le plus grand nombre possible de sièges dans les Assemblées provinciales et conseils communaux du territoire national, afin d’être en symbiose avec sa base « . C’est pourquoi Ramazani Shadary a appelé ceux et celles qui hésitent encore à adhérer massivement au PPRD et » à faire le bon choix « .

Et le bon choix, selon lui, consiste à miser encore sur Joseph Kabila dont Shadary a vanté le bilan devant les étudiants venus le féliciter. Aussi a-t-il appelé la jeunesse du PPRD à capitaliser tous ces atouts en défendant ledit bilan face à ceux qui le critiquent.

Usant par ailleurs de son expérience d’enseignant, le nouveau Secrétaire général adjoint du PPRD a également conscientisé la jeunesse estudiantine du PPRD à ouvrir des cellules de base du parti dans les milieux où ils vivent. Car, il suffit de réunir 50 (cinquante) membres pour créer une cellule de base.

Shadary a terminé son mot en exhortant ces étudiants finalistes à faire preuve de courage et d’abnégation dans la vie avant de les féliciter pour la fin imminente de leurs études.

Par DMK