RDC-60e anniversaire disparition Maman Muilu : H. Wamu invite les femmes kimbanguistes à "mettre en exergue leurs talents pour le bien de l'église et du pays"

Lundi 29 avril 2019 - 17:09
Image

Sur invitation du chef spirituel de l'église Kimbanguiste, la députée nationale Henriette Wamu (UDPS), autorité morale de l'Alliance pour le Progrès du Congo, APC, parti allié de l'UDPS, a pris part le 27 avril 2019 à Nkamba (Kongo Central), aux activités marquant le 60e anniversaire de la disparition physique et 10e anniversaire de l'exhumation du corps "de la vénérée" Maman Muilu Kiawanga Nzitani Marie, épouse de "l'envoyé spécial" Simon Kimbangu.

Prenant la parole au culte, Wamu Ataminia, catholique pratiquante, invitée comme députée nationale femme, a parlé du pays et de ses projets. Tout en remerciant le chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani, Henriette Wamu a invité les femmes kimbanguistes à se "comporter comme Maman Muilu une femme vertueuse et combattante qui s'est battue à l'époque pour le bien-être du ministère de son époux Simon Kimbangu".

"Nous avons chacune en nous un peu de Maman Muilu, il suffit de mettre en exergue nos talents pour le bien-être de l'église en particulier et de la RDC en général pour aider notre président Félix Tshisekedi en apportant une pierre à la reconstruction du pays", a-t-elle déclaré.

Pour mémoire, Maman Muilu est née le 07 mai 1880 à Nkamba au Kongo Central et elle est décédée le 27 avril 1959.

Les activités marquant le 60e anniversaire de la disparition de Maman Muilu et 10e anniversaire de l'exhumation de son corps, ont été organisées par l'association des femmes kimbanguistes.

Jeff Kaleb Hobiang