Image

Appelé à dresser le bilan des 100 jours du chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi à la tête de la RD Congo , Patrick Nkanga, porte-parole du bureau politique du PPRD et ancien conseiller politique du président honoraire Joseph Kabila, demande aux RD Congolais de ne pas être hâtifs.
Cet ancien président de la ligue des jeunes du PPRD indique que, contrairement à ce que l'on pense souvent, le Président de la République n'a pas des pouvoirs magiques pour tout changer instantanément.
"Le président Félix Tshisekedi a beaucoup de bonne volonté, de foi en ce qu'il veut faire. Ce qui est bien. Nous lui souhaitons une bonne chance, a-t-il déclaré.
(Ci-dessous l'intégralité de cette interview).
- Vous êtes parmi les premiers, et cela remonte à longtemps, à avoir souhaité une alliance des forces politiques de gauche, notamment entre PPRD et UDPS ! Êtes-vous satisfait de cette jeune alliance née cette année entre les deux partis ?
- Va-t-elle s'inscrire dans la durée cette alliance avec l'UDPS ?
- Comment jugez-vous les 100 jours du président Félix Tshisekedi à la tête du pays, accompli depuis le 4 mai ? Prometteurs ou désespérants ?
- L'ex Administrateur général de l'ANR (agence nationale des renseignements) dénonce les reniements et réaffirme sa loyauté à Kabila ! Y a-t-il une nouvelle tentative de défection au Front Commun pour le Congo, plateforme politique dirigée par l'ex président Joseph Kabila ?