Image

Dans une déclaration publiée mardi 30 avril 2019 dont une copie a été transmise à 7SUR7.CD, le président du Parti Ensemble, Changeons le Congo, (E.C.CO), a annoncé son départ de la plateforme Ensemble de Moïse Katumbi et a réaffirmé son soutien au président de la République Félix Tshisekedi "pour le développement durable de la Nation".
Adam Bombole refuse donc de suivre le chemin de la coalition Lamuka. Chemin d'un "combat désuet pour la conquête du pouvoir par le soulèvement populaire, la haine et autres formes de violence".
"Considérant les rapports de collaboration et non de subordination qui caractérisaient le partenariat politique entre Moïse Katumbi et Adam Bombole; Considérant que ces rapports ont divergé à la veille de la campagne électorale..., et que ces divergences de vue n'ont pas pu être conciliées au point que chacun a campé sur ses positions, le Parti E.C.CO renonce à son appartenance aux plateformes AMK et Ensemble pour le changement, qui, implicitement, le liaient à la structure Lamuka à laquelle il n'a jamais appartenu", a déclaré le président de l'E.C.CO.
Cette prise de position d'Adam Bombole intervient après qu'il ait suivi "la récente prise de position de Moïse Katumbi se déclarant membre d'une nouvelle plateforme politique dénommée Lamuka dont il assure la coordination temporaire".
Pour mémoire, Adam Bombole s'était opposé au choix de Martin Fayulu comme candidat de l'opposition à la présidentielle. Il avait résolu de soutenir Félix Tshisekedi candidat de la coalition Cap pour le Changement, CACH, qui a été élu président de la République Démocratique du Congo.
Jeff Kaleb Hobiang