RDC : Eugénie Tshiela se réjouit de la prise en compte du Kasaï Central dans le programme de 100 jours de F. Tshisekedi

La députée nationale de l’UDPS, Eugénie Tshiela Kamba, se réjouit de la prise en compte du Kasaï Central dans le programme d’urgence des 100 jours lancé par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Se félicitant, au nom de la population, elle a au cours d’une interview accordée à 7SUR7.CD lundi 03 mars 2019, appelé à la mobilisation de la population pour apporter son appui à la matérialisation des actions projetées pour cette province.

Eugénie Tshiela Kamba a salué, en outre, l’engagement du président Tshisekedi sur l’éradication des dernières poches de résistance des anciens miliciens de Kamuina Nsapu et à leur réinsertion sociale pour la consolidation de la paix dans cette contrée.

Cette élue de Kananga, a applaudi de deux mains l’annonce de la relance des travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende.

Face à la dégradation du tissu économique et du désenclavement prononcé du Kasaï Central, Eugénie Tshiela a qualifié de salutaire la réhabilitation de l’axe routier Tshikapa-Kananga-Mbuji-Mayi, sur la nationale n°1 et celle de la route Kananga-Kalamba-Mbuji donnant accès à la mer via la République voisine de l’Angola.

Sylvain Mukendi

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 619
    Partages