Image

Dans un communiqué daté du 26 février 2019 et rendu public à la presse ce mercredi au cours d'une conférence de presse, l'Église du Christ au Congo, "ECC", dit suivre avec une grande attention l'évolution de la situation politique relative à la mise sur pied de l'architecture institutionnelle de la République.
S'agissant de la formation du prochain gouvernement, l'Église du Christ au Congo plaide pour la prise en considération d'un certain nombre de critères dont la moralité.
"Aux acteurs politiques, de s'en tenir à la rigueur du critérium de moralité (éviter les personnes qui se sont rendues coupables de viol sur les mineurs, harcèlement sexuel, détournements des deniers publics, délit d'initié), d'équité et de compétence des candidats primaturables et ministrables du futur gouvernement national", lit-on dans ce communiqué signé par André Bokundoa-Bo-Likabe président national de l'ECC.
En outre, l'Église du Christ au Congo informe l'opinion tant nationale qu'internationnale de son engagement à convier les confessions religieuses et les forces vives de la Nation à une grande concertation de la Société civile.
"A ce propos, ladite concertation prévue dans un proche avenir aura pour objectif de requalifier le rôle de la société civile et créer une dynamique interne susceptible de canaliser et d'accompagner l'action politique dans notre pays", a déclaré Éric Nsenga, porte-parole de l'ECC.
Rappelons par ailleurs que l'opposant congolais Martin Fayulu Madidi qui continue de réclamer la vérité des urnes, a échangé ce mercredi avec le président de l'Église du Christ au Congo, à qui, a été remis le plan de sortie de crise de LAMUKA.
Jephté Kitsita