Image

A travers un communiqué parvenu à 7SUR7.CD et dont l'authenticité a été confirmée par les cadres et communicants du PPRD dont Serge Kadima Luabeya, l'ex administrateur général de l'Agence Nationale des Renseignements (ANR) Kalev Mutondo a, le 8 mai dernier, dénoncé la vague de reniement au sein de la famille politique de l'ex président Kabila et lui a réitéré sa profonde gratitude et son indéfectible loyauté.
L'ex patron des renseignements s'en est pris aux ''traites'', sans les citer, ces personnalités issues de la famille politique de Joseph Kabila mais qui s'en sont affranchis.
"Ma propre famille et tous les miens répartis dans l'ex-province du Katanga et sur l'ensemble du territoire de la RDC, voire au delà des frontières nationales, se rangent résolument dans le camp de la fidélité et de la défense légitime de la vision souverainiste et patriotique de Joseph Kabila", a écrit Kalev Mutondo.
L'ancien patron de l'ANR a saisi cette occasion pour dénoncer la vague de reniements observée actuellement au sein de la famille politique de Joseph Kabila.
Il qualifie de traitre tous ceux qui profitent de ces moments pour étaler leur arrogance à l'endroit de l'autorité morale du FCC (Front Commun pour le Congo).
Se référant à quelques maximes de la sagesse africaine, Kalev leur rappelle que l'on ne manifeste pas de la traîtrise à l'égard celui grâce à qui et par qui, on a pu faire quelque chemin.
Orly-Darel Ngiambukulu