RDC: la Dynamique Congo uni, parti de Tshimanga Vidiye, se déploie dans le Lualaba

Publié mer 22/05/2019 - 12:36
dcu

C'est désormais chose faite ! La Dynamique Congo Uni (DCU), parti politique cher au conseiller du chef de l'Etat, Tshimanga Vidiye, vient de s'installer à Lualaba. Cette antenne de la DCU Lualaba a été installée par le représentant de l'autorité morale du parti, Christian Nzemba, durant son séjour dans cette province du 11 au 13 mai derniers. Il a, à cette même occasion, installé le bureau exécutif provincial devant diriger l'antenne DCU/ Luababa. Christian Nzemba a, à cet effet, investi James Mpoyi président de l'exécutif provincial de la DCU/Lualaba.

7sur7

Il sera secondé par Serge Mukaz. Image retirée. Dans son mot, Christian Nzemba a plaidé pour le dynamisme au sein de la DCU. Il a exhorté ses camarades du parti à lutter pour l'avènement de la démocratie en RDC. L'occasion faisant le larron, il a rappelé que, quoique jeune, la DCU est parmi les partis fondateurs du Cap pour le changement (CACH), le regroupement politique qui remporté la présidentielle du 30 décembre 2018. Prenant la parole après son investiture comme président de l'exécutif provincial de la DCU, James Mpoyi a promis de travailler pour l'éveil de la conscience de la jeunesse de Lualaba. « C'est  par l’éveil des consciences, notamment de la jeunesse, que la province et, par ricochet, le pays pourront se relever », a-t-il déclaré. Image retirée.

7sur7

Fort d’une adhésion massive de la jeunesse de Lualaba, la DCU entend susciter dans cette province un élan d’entrepreneuriat. Il compte pousser les jeunes du Lualaba à explorer des axes de développement nouveaux, à l’instar de l’engagement du gouverneur de la province, M. Richard Muyej Mangenz Mans de créer de la richesse et de résorber le chômage. Faisant d'une pierre deux coups, Christian Nzemba avait profité de son séjour dans le Lualaba pour visiter quelques sites industriels de Kolwezi. Objectif, se rendre compte de l'élan de l'émergence économique de la province. Signalons par ailleurs que outre la province du Lualaba, le parti politique cher à Tshimanga Vidiye est déjà présent à Kinshasa, au Kasaï Central, dans la Tshopo, au Nord-Kivu, au Kasaï Oriental et au Haut-Katanga.

Orly-Darel Ngiambukulu