Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a reçu à tour de rôle ce mardi 29 janvier 2019 à la cité de l'Union Africaine, les ambassadeurs plénipotentiaires du Royaume du Maroc, de la Fédération de Russie ainsi que la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en RDC, Leila Zerrougui.
"Les trois diplomates ont salué l'avènement du président Félix Tshisekedi et ont promis de lui apporter leur soutien dans le cadre des relations bilatérales", rapporte la presse présidentielle.
Pour rappel, Félix Tshisekedi est devenu officiellement président de la République Démocratique du Congo le 24 janvier dernier au terme de la passation du pouvoir entre le président sortant Joseph Kabila et lui-même, suivie de sa prestation de serment.
Depuis, le 5ème président de l'histoire de la RDC continue d'enregistrer des messages de félicitations et de soutien venant des 4 coins du monde.
Le dernier en date, celui du président français Emmanuel, qui a affirmé que la victoire de Félix Tshisekedi était le fruit de la volonté d'alternance et de changement que les congolais ont exprimé.
Jephté Kitsita