Les travailleurs de la Régie des voies (RVA) aériennes disent non aux rumeurs qui circulent actuellement annonçant le retour imminent de leur ancien Directeur général adjoint Justin Okana.
A travers un mémorandum daté du 9 avril, les travailleurs de cet établissement public appellent la ministre du Portefeuille à user de tout ce qui est de son pouvoir pour éviter le retour de leur ancien directeur général adjoint de ''triste mémoire''Justin Okana à la tête de la RVA.
Ils affirment que le retour de ce dernier viendrait à coup sûr à perturber le climat de paix et à détruire l'outil du travail et le sens d'organisation chèrement acquis.
Ces travailleurs rappellent dans leur mémorandum que la gestion de la RVA par J. Okana avait été caractérisée par le tribalisme, la navigation à vue sans planification des objectifs, ni évaluation des résultats atteints.
Au plan social, soulignent-ils, un défaut de concorde et un climat social empreint d'incertitude sur les salaires et l'avenir des emploies caractérisaient le mode de gestion de Okana.
Rappelons que cet ancien Directeur général adjoint de la RVA avait été révoqué en mars 2012 par une décision gouvernementale pour mauvaise gestion.
Des travailleurs affirment que depuis son départ, la paix sociale règne au sein de la RVA.
"L'entreprise a rénové ses méthodes de gestion, modernisé ses infrastructures, pérennisé son outil de travail et préservé les emplois gage de sa stabilité et de son développement", martèle le mémorandum.
( Ci-dessous l'intégralité de ce document)
Orly-darel Ngiambukulu