RDC : l'ex ministre Jeannine Mabunda désignée candidate président de l'assemblée nationale par Joseph Kabila (SP Shadary)

Vendredi 5 avril 2019 - 13:40
Image

L'ancienne ministre du portefeuille et conseiller en matière de violences sexuelles de l'ex président Kabila, Jeannine Mabunda Lioko Mudiayi, a été officiellement désignée vendredi 5 avril candidate au poste de président de l'assemblée nationale par le PPRD.

'' Au nom du président national du PPRD, le camarade Joseph Kabila Kabange, j'ai l'honneur de vous annoncer officiellement ce jour que notre candidate à la tête de l'Assemblée nationale s'appelle la camarade, Honorable Jeannine Mabunda Lioko.", a déclaré le secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary au siège du parti de l'ex président Kabila.

Sur les 330 députés nationaux que revendique la plate-forme politique dirigée par Kabila, le PPRD en a 116.

Jeannine Mabunda a fait partie des gouvernements Gizenga et Muzito au poste de ministre du Portefeuille du 5 février 2007 au 6 avril 2012. Mabunda a été directrice du Fonds de promotion de l'industrie (FPI) du pays. Conseillère de l'ex chef de l'État en matière de lutte contre les violences sexuelles, elle a assumé avant sa désignation les fonctions de Présidente de la ligue des femmes.

G.M.M.

 

Bannière 1xBet Catfish