RDC : "Mon objectif est l'amélioration de nos infrastructures médicales car la majorité de congolais ne peut pas aller se faire soigner à l'étranger", (Tshisekedi)

Vendredi 3 mai 2019 - 17:50
Image

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé ce vendredi 03 mai 2019 avec les médecins congolais réunis au sein de leur corporation.

Après la dernière grogne des blouses blanches, le président de la République avait institué un atelier avec la corporation sous la coordination de son directeur de cabinet Vital Kamerhe.

Au 4ème jour des réflexions pour donner suite à cette revendication sociale, Félix Tshisekedi est allé encourager les médecins, selon le service de communication de la présidence.

Image retirée.

Opportunité pour le 5ème président de l'histoire de la République Démocratique du Congo, de rappeler que le secteur sanitaire fait partie de ses priorités.

"La santé est une priorité dans mon programme, car elle est primordiale pour la société. La précarité de la vie quotidienne d'un médecin résulte de la désorganisation et la désintégration de notre société", a-t-il indiqué.

Dans la foulée, le président de la République a réaffirmé sa volonté à améliorer les infrastructures sanitaires en République Démocratique du Congo.

Image retirée.

"Mon objectif est l'amélioration de nos infrastructures médicales car la majorité des congolais ne peut pas aller se faire soigner à l'étranger", conclut Félix Tshisekedi.

Rappelons par ailleurs que peu avant, le chef de l'État a pris part à la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.

Jephté Kitsita