RDC-Surfacturation services Airtel : La LUCHA poursuit son sit-in devant le shop central à Beni

Jeudi 25 avril 2019 - 20:12
Image

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) section Beni ont, depuis jeudi 25 avril 2019, declenché un sit-in jusqu'à nouvel ordre devant le Shop Central de la société de télécommunication Airtel.

La LUCHA dit ainsi réagir suite à la non pris en compte de ses révendications par ladite l'entréprise.

"Après 3 semaines de préavis, nous avons constaté qu'il y a pas changement, moins encore amélioration de la part de Airtel. Voilà la raison qui nous pousse à passer à la vitesse supérieure. Nous demandons au procureur de la république de s'occuper de ces gens qui volent la population", dit un des militants à 7SUR7.CD.

Les militants de la LUCHA/Beni promettent de mettre fin à leur sit-in par l'amélioation des services rendus par la maison Airtel.

Ce mouvement citoyen demande à cette entreprise partenaire du gouvernement congolais de revoir à la baisse le coup de la consomation des unités, des megabytes ainsi que la surfacturation des autres services tels que la transaction mobile airtel money et l'amélioration de la qualité de la connexion internet.

Rappelons par ailleurs qu'au niveau de Kinshasa, la LUCHA a donné à Vodacom un ultimatum de 7 jours pour que cette entreprise de télécommunication améliore la qualité de ses services.

Joël Kaseso/Correspondant 7sur7.cd à Butembo