RDC : "Verts Pâturages", une nouvelle télévision lancée officiellement ce mardi à Kinshasa

Mardi 7 mai 2019 - 16:36
Image

Le paysage médiatique congolais vient d'être renforcé par une nouvelle chaîne de télévision. Il s'agit de "Verts Pâturages". La cérémonie du lancement officiel de cette télévision a eu lieu ce mardi 7 mai 2019 à Kinshasa, précisément à son siège situé au quartier GB, dans la commune de Ngaliema.

Cette chaîne de télévision qui est née de la volonté et de la détermination du révérend Espérance Mbakadi selon son directeur général, veut combler les désirs de renouveau mais aussi susciter une véritable envie d'exercer le métier dans le chef des professionnels de médias.

"La chaîne Verts Pâturages entend être comptée parmi les meilleures dans le paysage médiatique congolais et elle a l'ambition d'étendre ses forces plus loin dans l'avenir. De ce point de vue, notre vision est toute claire : Promouvoir une télévision de qualité supérieure qui soit une source d'information fiable et une plateforme de communication crédible ayant pour soubassement l'amour, la foi et l'espérance", a déclaré Laurent Kalombo, DG de ladite télévision.

Image retirée.

Verts Pâturages est une chaîne de télévision généraliste mais fondée sur des valeurs chrétiennes. De ce fait, son directeur général rassure que son contenu sera riche, divers et varié.

"Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour atteindre les grands objectifs que nous nous sommes fixés. Mieux informer, édifier, former et divertir, telle est notre vocation. Nous le ferons en temps réel et resterons ouverts à toutes les tendances en respectant notre ligne éditoriale et les règles déontologiques qui régissent la profession. Nos programmes diversifiés visent le développement intégral de l'homme", poursuit Laurent Kalombo.

Présent à cette cérémonie, le président de l'Union Nationale de la Presse du Congo, "UNPC", appelle les responsables de Verts Pâturages à mieux encadrer et prendre soin des journalistes.

Image retirée.

"C'est un nouveau média qui permet d'absorber un peu le chômage au sein de la profession journalistique. Je souhaite que les responsables de la nouvelle chaîne soient regardants envers les journalistes. Qu'ils fassent un effort pour que ces derniers signent un contrat de travail. Dans l'ensemble j'ai visité le matériel et je suis satisfait", a dit Kasonga Tshilunde.

Précisons par ailleurs que la journaliste Sonia Lukusa Bilonda est la directrice des informations, Enquêtes et Magazine de cette nouvelle chaîne de télévision.

Pour rappel, la télévision Verts Pâturages a été créée en 2018. Elle émet déjà en mode TNT (Télévision Numérique Terrestre) sur le Canal 27 depuis Kinshasa. Elle est l'une des branches de l'ASBL Espérance Mbakadi Ministries, "EMM".

Jephté Kitsita