Le site postal de la commune de Kalamu a servi, hier, de cadre à la cérémonie de lancement des stratégies de visibilité des sites de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT).
Selon le programme de relance des activités relevant du secteur postal, des communes de Kalamu, Kinshasa, Barumbu, Ngiri-Ngiri et Bumbu ont été retenus pour démarrer ces activités. C’est à ce titre que des vélos ont été mis à leur disposition pour faciliter la distribution des courriers à domicile.
Succédant à cette occasion au ministre provincial de l’Intérieur, représentant personnel du gouverneur de la ville de Kinshasa qui a présidé la cérémonie, le directeur général de la SCPT, Didier Musete, a saisi cette opportunité pour rappeler sa détermination à remettre la SCPT renaissante sur les rails.
La tâche à accomplir étant de longue haleine, le numéro un de la poste congolaise a encore requis l’assistance de tous les acteurs, principalement celle des cadres et agents de la SCPT qu’il a exhortés à s’impliquer davantage dans la production.
Il n’y a pas de recettes magiques.
Il n’y a que la bonne volonté et le travail assidu qui peuvent tirer la poste de l’agonisante léthargie dans laquelle elle s’est empêtrée plus de deux décennies durant.
Plusieurs personnalités dont des ministres provinciaux de la ville de Kinshasa, les bourgmestres des communes de Kalamu, Kinshasa, Barumbu, Ngiri-Ngiri et Bumbu, les membres du Conseil d’administration et les cadres et agents de la SCPT, ont répondu positivement à cet appel.
Il faut noter que le comité de gestion mis en place est entrain d’injecter un souffle nouveau sous la direction du DG Musete à la SCPT. Mais le parcours, croit-on savoir, est encore émaillé d’embûches. Pourvu que les travailleurs de cette méga entreprise ne tombent pas sous le coup de la démotivation.
Par GO