SONAS : 628 sinistrés indemnisés en Septembre par Carole Agito

Jeudi 1 octobre 2015 - 12:44

La société Angélique Internationale a récupéré son véhicule Toyota Fortuner remis à l’état neuf après l’accident

Au total, 628 dossiers sinistres se rapportant aux branches d’assurances automobile, vie et incendie ont été payés au cours de différentes opérations « jeudi sinistre » intervenues du mois de septembre qui s’est clôturé hier mercredi.

Il en est aussi de plusieurs autres actions rendues possibles par Mme le Directeur général ai de la Société nationale des Assurances, SONAS SA en sigle, toujours dans le cadre d’indemnisation.

Si les différents paiements intervenus en septembre pour le compte de l’opération « jeudi sinistre » ont eu pour cadre le siège de cette société situé sur le boulevard du 30 Juin, des descentes sur terrain ont été aussi au rendez-vous dans les hôpitaux et garages spécialisés.

C’est dans ce cadre justement que la société Angélique Internationale a récupéré son véhicule de marque Toyota Fortuner remis à l’état neuf grâce à la SONAS après un accident que cet engin a connu en Août dernier sur le Boulevard Lumumba au niveau de la Ière rue à Limete.

Dans les centres hospitaliers, Mme Carole AgitoAmela avait dépêché des équipes payer les frais médicaux pour ses assurés victimes d’accident et d’acheter les kits opératoires et orthopédiques destinés à certains.

Les heureux bénéficiaires n’ont pas manqué de se réjouir et saluer la politique managériale de Mme le DG ai à la base de toutes ces actions de grande envergure. De son coté, la SONAS n’a pas manqué de rappeler, généralement en pareille circonstance, le bienfondé de la souscription au choix à ses produits d’assurances et la garantie d’intervenir en cas de sinistre.

La population a été ainsi invitée massivement à souscrire aux produits d’assurances de cette société qui fait chaque jeudi de la semaine ses preuves en indemnisant ses assurés victimes de certains sinistres ayant trait aux matières prises en compte.

Ce sont des affiliés ayant porté leurs cas à la connaissance des Agences et Direction générale qui les ont traités selon les procédures requises.

Ainsi chaque jeudi, les dossiers traités sont payés. Le premier jeudi du neuvièment mois de l’année en cours, soit le 3 septembre, 165 dossiers ont été payés avec une grande performance de la Direction générale (73 dossiers) par rapport aux agences de Kinshasa dont celles de Kasa –Vubu et Nsele Maluku sont ex aequo avec 11 dossiers.

Le jeudi 10 septembre, la moisson était de 134 dossiers. L’Agence de Kasa-Vubu a maintenu le même quota par rapport à NseleMaluku qui a présenté 8 dossiers.Le jeudi sinistre du 17 septembre 2015, 166 dossiers ont été payés avec une bonne prestation de cette agence de la périphérie de Kinshasa et de celle de Kasa-Vubu ainsi qu’une présence remarquable de l’Agence de Gombe (12 dossiers).Le mois s’est terminé par le jeudi sinistre du 24 septembre avec le paiement des 163 dossiers.

Par K.Kap