Mme le DG ai a respecté la tradition en indemnisant 648 dossiers traités en juillet dernier
Encore une fois de plus la tradition a été respectée à la Société nationale d’Assurances, (SONAS SA), dans le cadre des opérations » jeudi sinistre « , qu’elle organise sous la conduite de Mme le DG Carole Agito Amela, en indemnisant des assurés victimes de l’un ou l’autre sinistre ayant trait aux branches d’assurances automobile, vie et incendie.
Le mois de juillet, qui s’est terminé le dimanche dernier, a ainsi enregistré le paiement des 648 dossiers par rapport à ces produits de souscription. Les différentes indemnisations sont intervenues respectivement les 7, 14,21 et 28 juillet qui sont les quatre jeudis du septième mois de l’année en cours.
D’après les informations d’information mises à la disposition de la presse, le premier jeudi du mois de juillet, soit le 7,140 dossiers ont été payés. La deuxième semaine du septième mois de l’année en cours a enregistré l’indemnisation des 177 dossiers.
Les deux derniers jeudis n’ont pas échappé à l’opération instituée en cette journée pour venir à la rescousse des abonnés de l’Assureur national victimes de l’un ou l’autre sinistre relatif aux branches d’assurances automobile ,vie et incendie.Ainsi,173 et 158 ont été respectivement payés le 21 et le 28 juillet.
Généralement ce sont des dossiers qui ont été traités selon les procédures requises au niveau des Agences disséminées à travers la RDC et de la Direction générale de la SONAS SA qui finissent par être payés.
Au courant de chaque mois, il s’organise aussi ce qu’on appelle descente sur terrain qui se solde par le paiement des frais médicaux dans les centres hospitaliers spécialisés pour le compte des accidentés ayant souscrit une assurance dans l’une des branches précitées auprès de la SONAS SA.
La visite des véhicules sous réparation à la charge de l’Assureur national s’effectue aussi régulièrement. Les opérations organisées dans le cadre de » jeudi- sinistre » se déroulent dans l’ambiance de joie et de gaieté. Des mots aimables à l’endroit de Mme Carole Agito Amela sont généralement entendues.
Et on ne manque pas de l’inviter à la poursuite de cette action salvatrice. Le public est de son côté appelé à souscrire à l’une des branches pour son intérêt. En dépit de l’environnement économique malsain, la SONAS SA marque sa présence à la manifestation foraine en cours à la FIKIN depuis le 23 juillet.
Par K.Kap