SONAS : Les risques chantiers bientôt opérationnels dans les domaines d’assurances

Mardi 31 mars 2015 - 12:03

La Société nationale d’assurances (SONAS S.A.) n’a pas dérogé à ses principes en procédant au mois de mars 2015 comme d’habitude à l’indemnisation des sinistres dans les branches d’assurances automobile, vie et incendie.

Au courant de ce troisième mois de l’année en cours, 608 dossiers ont été payés. L’Agence de cette société située à la 7ème Rue de la commune de Limete au niveau de la Place commerciale à Kinshasa a servi de cadre aux quatre opérations » jeudi sinistre » intervenues pour le compte du mois finissant.

Concrètement, le jeudi 5 mars, 165 dossiers ont été payés dont une grande part de l’ordre de 80 ont été traités à la Direction générale et deux dossiers en provenance de l’Agence de Moanda dans la province du Kongo Central.

Le jeudi suivant, soit le 12 mars, 160 dossiers dont 79 et 9 émanant respectivement de la Direction générale et de l’Agence de Gombe ont été traités. Le jeudi 19 mars, 175 dossiers relevant des branches d’assurances prises en compte ont été traités avec une note encourageante pour l’Agence de Limete (16 dossiers) et l’Agence de Gombe (11 dossiers).

Le dernier jeudi du mois, le 26 mars, 111 dossiers ont été indemnisés. En plus de la Direction générale, trois agences installées dans la commune de la Gombe, à savoir l’Agence de Commerce, l’Agence du 30 juin et celle de la DGI/Gombe ont respectivement traités 8,5 et 1 cas.

Dans le cadre de sa mission la rapprochant de plus en plus de ses sinistrés, la DG a.i. de la SONAS a posé un acte digne qui la valorise davantage.

Mme Carole Agito Amela a permis en date du vendredi 6 mars la visite d’une sinistrée en soins à la Clinique Candeur située dans la commune de Limete. Mme Muzila Kasumba s’est réjouie du passage de la délégation de la SONAS qui l’a non seulement réconfortée, mais elle a également payé les deux factures de ses soins médicaux liés à l’intervention de la chirurgie orthopédique qu’elle a subie après un accident de circulation sur la route de Matadi à hauteur de Binza/Delvaux à Ngaliema dont elle avait été victime.

Papy Itela, médecin généraliste et orthopédiste assistant au niveau de la Clinique Candeur a salué le geste posé par la SONAS à l’endroit de sa patiente. Il n’avait pas manqué de rappeler que Mme Muzila Kasumba était reçue pour accident de trafic routier avec comme bilan lésionnel une fracture au niveau de l’épaule droite avec déplacement et chevauchement important.

Compte tenu de son âge, il était obligé de procéder à une ostéosynthèse en plaçant une plaque vicieuse pour contenir les deux fragments osseux et de lui confectionner par après une attelle dans le but de maintenir les membres en attendant la consolidation et la cicatrisation. Une autre attelle pour une année est prévue jusqu’à l’enlèvement de la plaque métallique qui maintient en place les deux fragments.

Prise en charge par la SONAS après avoir été renversé par un véhicule sur la route de Matadi quand elle se rendait à un deuil à Binza/Delvaux, Mme Muzila Kasumba a reconnu bien se sentir grâce aux soins médicaux. Son neveu Guy Kivata qui suit de près l’évolution du dossier a eu le même avis.

Il a reconnu que sa tante a connu un accident mortel, mais elle a eu la chance d’être amenée à la Clinique Candeur où elle a retrouvé la santé grâce à l’appui de la SONAS qui a payé la première et la deuxième facture. Sans cette aide, il avoue que la situation allait être difficile.

C’est pourquoi il invite les automobilistes à s’assurer de manière à alléger des dépenses dans certains cas délicats et d’épargner aussi. Ce, d’autant plus que le comité Carole Agito reste animé par la volonté de remédier aux problèmes de sinistre causé par les assurés ayant souscrit à une police d’assurance à cette société commerciale.

A l’heure actuelle, la SONAS SA s’intéresse à la branche » tous risques chantiers » en vue de sécuriser les personnes et leurs biens dans le secteur de construction. Ainsi, cette société et le ministère de l’Urbanisme vont procéder à dater du 15 avril jusqu’au 27 mai au contrôle de port des documents d’assurance » tous risques chantiers et de permis de conduire » sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

Par KerK