Florent Ibenge est vite passé à la vitesse supérieure dans la préparation de ses poulains. Ses premiers présélectionnés arrivés à Mbankomo, au Cameroun, ont fêté sur le terrain, autour du ballon rond. Deux séances d’entrainement ont été organisées le jeudi 1er janvier. Pour l’heure, le sélectionneur principal des Léopards de la République Démocratique du Congo s’attèle avec les siens à un travail d’endurance, au conditionnement physique durant la première semaine avant de s’attaquer, comme il laisse entendre, le jeudi 1er janvier 2015, à sa philosophie tactique du jeu.
La fréquence des entraînements sera d’une double vacation, matin et soir avec, dans l’entretemps au programme, trois matchs amicaux de préparation dont celui du 7 janvier 2015 à Yaoundé qui devra opposer les léopards aux Lions indomptables.
Deux autres matches amicaux sont également au programme de préparation en dates du 12 et 13 janvier 2015 face notamment à la Sélection régionale de Yaoundé et un autre adversaire dont le nom sera communiqué ultérieurement.
Des pourparlers à ce propos sont très avancés entre le Vice-président de la FECOFA et Coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu, avec les délégués de tous les sparrings partners des fauves de la RDC qui ont affiché complet depuis hier lundi 5 janvier. Il est ainsi annoncé, à Yaoundé, les arrivées des présélectionnés expatriés dont 16 d’Europe et 1 d’Angola, avant le match des Léopards de la RDC contre les Lions indomptables du Cameroun. R.M