Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) distribue depuis lundi 4 juillet des vivres et de biens essentiels de ménages à onze mille trois cent vingt déplacés en provenance de Nindja, en territoire de Kabare et à leurs familles d’accueil.
Pour les 9 515 déplacés, la ration complète des vivres est composée de 60 kgs de farine de maïs, 20 kgs de haricot, 10 litres d’huile végétale et 1 kg de sel de cuisine.
Ces personnes recevront également un kit de biens essentiels de ménages composé de 3 couvertures, les ustensiles de cuisine, 2 pagnes, 3 nattes, 3 barres de savon, une bâche, un seau et des habits.
Pour leur part, les familles d’accueil, soit 1 805 personnes, reçoivent une demi-ration de vivres composée de 30 kgs de farine de maïs, 10 kgs de haricot, 5 litres d’huile végétale et 0.5 kg de sel de cuisine.
Par ailleurs, l’International Committy Rescue (IRC) et le Norvegian Refugies Consul, (NRC) organisent une foire humanitaire en faveur de plus de 2 000 ménages à Burogoya et Bitale. Ces deux distribuent des matelas, habits, vivres, riz, haricots et poissons salés.
Cette distribution se fait proportionnellement à la taille de chaque ménage.