Sud-Kivu/Préliminaires Exetat : Le gouverneur Bizimungu Doli veut un taux de réussite élevé

Vendredi 3 mai 2019 - 09:06
Image

L’autorité provinciale a souhaité bonne chance à tous les candidats aux épreuves de disssertaion et de français oral le 2 mai dernier, lors de la cérémonie de lancement des épreuves préliminaires de l'examen d'État édition 2019.

Il a émis le vœu de voir le Sud-Kivu se distinguer des autres provinces de la République Democratique du Congo avec un taux élevé de réussite.

Pour cette année, environ 31.300 élèves finalistes du secondaire prennent part à ces épreuves au Sud Kivu, repartis dans 90 centres dont 35 dans la ville de Bukavu, avec 14.500 filles.

Dans leur itinéraire, le numero 1 de la province avec sa delegation se sont rendus tour à tour au centre de passation de l’athénée d’Ibanda, à l’institut Bwindi dans la commune de Bagira, au centre du lycée Wima et ont chuté par l’institut Kasali dans la commune de Kadutu.

Rappelons que les épreuves nationales ont débuté par la dissertation jeudi 2 mai dernier. Ce vendredi 3 et samedi 4 mai, elles vont se poursuivre respectivement avec le français oral et la pratique professionnelle.

Isaac Musharhamina/ correspondant 7SUR7.CD au Sud-Kivu