T-NTIC : un bus remis aux fonctionnaires en attendant la prime spécifique

Jeudi 25 juin 2015 - 11:27

Premier pas posé par Thomas Luhaka conformément au cahier des charges lui déposé

Les agents du ministère des Postes, Télécommunications-Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC) disposent désormais pour leur déplacement d’un véhicule de marque Tata Starbus climatisé de 60 places assises.

La cérémonie de remise officielle a eu lieu hier mercredi 25 juin à l’Institut Boboto, devant une assistance nombreuse d’agents du ministère, qui ont pris possession des lieux.

Dans son allocution, le Vice Premier ministre et ministre des PT-NTIC, Thomas Luhaka Losendjola, a rappelé que ce moyen de transport est une des demandes figurant dans le volumineux cahier des charges lui transmis par les fonctionnaires de son ministère le samedi 31 janvier dernier, dans la salle du ministère des Affaires étrangères.
C’était lors de la cérémonie d’échange de vœux.

Un premier pas

L’intervenant a signalé que parmi les autres besoins il y avait aussi le besoin de voir aboutir les projets de lois, en souffrance au Parlement, lois qui devront régir le secteur des PT-NTIC, dans le but de favoriser un meilleur climat entre partenaires.

Il y a encore le besoin d’obtenir du ministère de la Fonction publique, la validation du nouveau cadre organique de l’administration des PT-NTIC ; le besoin de bénéficier de la prime spécifique généralement accordée aux administrations grandes mobilisatrices des recettes ; le besoin d’une formation permanente et continue dans le domaine des PT-NTIC ou encore le besoin d’acquérir un bâtiment convenable pour abriter les services de l’administration du ministère.

Thomas Luhaka a espéré, entre autres, que ce véhicule allait améliorer le rendement des personnes travaillant dans son ministère. L’homme a estimé que dans le futur, il sera possible d’acquérir des moyens de transport personnalisés, hypothèse chaleureusement applaudie par les fonctionnaires présents dans la salle.

Concernant la prime spécifique, le ministre a expliqué avoir déjà signé la lettre de demande de cette prime qu’il a déjà adressée au Ministre d’Etat, Ministre du Budget, avec lequel il est en contact permanent, malgré la conjoncture financière difficile liée aux grands enjeux qui se profilent à l’horizon, à savoir : les élections et le découpage territorial. Thomas Luhaka a fait savoir que » le dossier avance bien « .

Remise des clés

Quant à la Secrétaire générale du ministère des Postes, Télécommunications-Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Mme Jacqueline Masika Sikulikivu, elle a rappelé que six mois avaient suffi au Ministre pour apporter cette contribution, en l’occurrence le bus.

Elle a aussi salué la décision de réinstaller le secrétariat général du ministère dans son bâtiment de l’avenue de la démocratie, ex huileries, alors qu’auparavant le ministère abritait ses fonctionnaires dans des bâtiments loués.

Après ces deux discours, le ministre a remis officiellement les clés de l’engin motorisé à sa secrétaire générale, qui les a aussitôt remises à son directeur des services généraux. Cette procédure a été suivie par la visite du bus par le ministre et son essayage par un chauffeur.

Par Yves Mitondo