Plus de 55.000 élèves de la 8e année de base passent les épreuves du Test national de sélection et d'orientation scolaire et professionnel (TENASOSP) en province educationnelle Nord-Kivu II.Parmi les candidat inscrits figurent plusieurs déplacés de guerre venus des zones récemment touchées par les attaques des rebelles d'Allied democratic forces (ADF), surtout dans le secteur de Beni-Mbau.Le go officiel a été donné par le directeur provincial du Nord-Kivu II, en ville de Butembo. Shalumoo Tsamambi Salomon était devant plusieurs personnalités.
Nord-Kivu II
ven 14/06/2024 - 06:59
jeu 15/06/2023 - 10:11
Le Test national de sélection et orientation scolaire et professionnel (TENASOSP) a démarré sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo ce jeudi 15 juin 2023. En province éducationnelle Nord-Kivu II, plus de 49.800 élèves de la 8e année secondaire y prennent part.
Ces statistiques ont été révélées par le directeur provincial de l'Enseignement primaire, secondaire et techniques (EPST) au Nord-Kivu II, lors du lancement officiel de ce test en présence des plusieurs autorités dont le maire de Beni, au Complexe scolaire (CS) Museke.