FMI

RDC : Le FMI salue les progrès de gouvernance enregistrés dans le cadre du programme formel avec l'exécutif national 

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a eu un tête-à-tête avec la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, ce mercredi 08 décembre 2021, à la Primature à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

La patronne de cette institution de Bretton Woods a, au terme des échanges, exprimé sa satisfaction au regard des progrès réalisés par le gouvernement de la République dans le cadre du programme formel avec le FMI.

RDC : Voici les 3 conditions posées par le FMI pour conclure, au dernier trimestre 2020, un programme triennal avec le gouvernement

Le Fonds Monétaire International (FMI) pose trois conditions pour signer un programme triennal avec le gouvernement,  au dernier trimestre 2020.

C'est-ce que renseignement nos sources au niveau du ministère des finances. Elles affirment que le ministre Sélé Yalaguli a eu un long échange en mode virtuel, le 8 septembre dernier, avec Mauricio Villafuerte, chef de division au département Afrique et Philippe Égoumé, représentant résident du FMI à Kinshasa.

Étiquettes