Regideso

mer 15/02/2023 - 16:27
L'accès à l'eau potable à Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru demeure difficile depuis bientôt un mois. D'après la société civile qui tire la sonnette d'alarme, les habitants de ce coin recourent désormais à l'eau des puits, non-traitée, qui les expose aux maladies hydriques. Dans ce sens, cette structure citoyenne plaide pour une intervention rapide de la REGIDESO pour rétablir la desserte en eau potable.
jeu 19/05/2022 - 11:48
Les communes de Mbumba et Mabondo dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï sont privées de l'eau de la REGIDESO depuis une année. La population habitant de ces municipalités qui se trouvent sur la colline de Kele sont contraints de consommer l’eau des puits non aménagés et est exposée à des maladies d’origine hydrique.
mer 16/03/2022 - 15:42
Le chef de centre de la REGIDESO, Paul Saleh, est placé sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) depuis le lundi 14 mars 2022. D'après des sources judiciaires contactées par 7SUR7.CD, il a été transféré à la prison centrale de Tshikapa le même jour.  « Le Parquet général près la Cour d'appel du Kasaï le poursuit pour non assistance des personnes en danger », renseignent les sources judiciaires.