Un autre présumé voleur a été brûlé vif dans la matinée de ce lundi 6 mai 2019 sur l'avenue Lingala au quartier Matshionyi dans la ville de Mwene-ditu en province de Lomami.
Selon certains témoins, c'est aux alentours de 3 heures que la population a surpris le présumé voleur entrain d'opérer avec de manche et armes blanches dans la parcelle du voisin et ses compagnons se sont volatilisés dans la nature.
"La population a été malmenée par plusieurs cas de vols c'est pourquoi l'homme a retrouvé ce qu'il avait semé. L'homme a été surpris en plein travail avec ses collègues. Les jeunes du quartier continuent à passer nuit à l'extérieur pour mettre fin à l'insécurité qui sévit dans notre ville. Les forces de sécurité doivent faire leur travail car on peut pas tuer une personne comme ça sans leur intervention", a dit à 7SUR7.CD Satirné Kayembe Kumbu Kumbu, bourgmestre intérimaire de la commune de Bondoyi.
Pour rappel, un autre présumé voleur a été brûlé vif dans la matinée du dimanche 5 mai dernier par les jeunes du quartier Timothée Kallel toujours dans la commune de Bondoyi.
La situation sécuritaire reste préoccupante dans la ville de Mwene-ditu où plusieurs cas de vols sont enregistrés dans les différents quartiers par des bandits à mains armées.
Socrate Tshimanga depuis Lomami